J’ai grandi à la campagne où les éléments naturels ont éveillé mes sens et mon imaginaire. J’ai étudié la gravure à l’école Estienne puis le design textile aux Arts décoratifs, deux disciplines dans lesquelles les savoir-faire stimulent ma créativité. J'oeuvre en tant qu'artiste, mais également comme designer textile et comme enseignante. Ces pratiques sont pour moi complémentaires, elles se nourrissent mutuellement.

Dans mon travail, je fais surgir une vision poétique et onirique de la réalité. Je recompose des espaces métaphoriques où la faune, la flore, les êtres élémentaires et parfois la figure humaine s'entremêlent indistinctement. J’explore les beautés du vivant et je revisite les paysages traversés. Entre observations et rêveries, j’invite à regarder autrement : une montagne dessine les courbes d’une femme, le corail devient charnel, une fleur éclot en serpent… 

Je compose mes oeuvres intuitivement dans la couleur et par le motif, presque comme un décor. Ma palette chromatique reflète cette frontière poreuse entre le réel et l’imaginaire : des couleurs artificielles et vives contrastent avec des nuances plus sourdes et profondes. La polyphonie de mes formes répond à celle des supports que j’aime travailler, passant du dessin sur papier à la peinture sur soie, explorant les passerelles entre les toiles tendues et les tissus assemblés. Au-delà du lien étroit entre le textile et les femmes, je tisse un lien entre le mouvement de mes supports et la fluidité des formes que j’y appose.